Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bruno doutremer

bruno doutremer

Bruno Doutremer, Artiste peintre illustrateur de livres pour enfants, animateur d'ateliers BD et aquarelle


Le petit frère de Zoé - L Pérouème/B Doutremer

Publié par bruno doutremer sur 17 Janvier 2013, 09:18am

J'ai rencontré Laurence Pérouème, auteur de textes, sur le salon du livre jeunesse de Rouen 2011. Intéressée par mes illustrations elle m'a proposé un texte à illustrer "Le petit frère de Zoè". J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce texte si bien écrit et pour le thème abordé, le handicap. Zoé à un petit frère mais celui-ci est immobilisé dans son fauteuil roulant. Zoé prend la vie du bon côté, "c'est une petite fille comme les autres" et son petit frère est exceptionnel.

Laurence évoque avec délicatesse, joie et humour le problème du handicap dans ce texte, c'est très beau, plein de tendresse et d'espoir.

L Pérouème est dèjà éditée aux éditions Naïve et Belize. C'est un auteur confirmé avec un sacré talent et une profonde humanité. Vous pouvez retrouver son travail sur son site => http://www.laurenceperoueme.com

Ensemble, nous cherchons un éditeur ou une éditrice qui serait motivée pour ce projet. Ci-dessous le petit frère de Zoé :

et-voici-tom.jpg 

Pour moi le petit frère de Zoé immobilisé dans ce fauteuil devait avoir des yeux tout grands, des yeux émerveillés par le monde, un grand regard plein d'espoir et de vie. Une porte de l'esprit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents